L’équipe

L'équipe pédagogique

Catherine
Educatrice Montessori
Doublement diplômée Educatrice AMI Montessori (3-6 ans), Catherine a également exercé en tant que professeure des écoles pendant de nombreuses années au Caire en Egypte en contexte anglophone et francophone.

Sensible aux besoins des tout-petits, elle a également travaillé au sein de la Crèche Les Petits Princes à Paris.

Véritable artiste, Catherine possède un autre talent caché qu’elle a exercé sur la première partie de sa vie professionnelle : restauratrice d’oeuvres d’arts. Talent qu’elle a su mettre à profit en illustrant des livres jeunesses pour enfants au sein d’Abydos Publication.

Catherine sera l’éducatrice de Bonvena à partir de septembre 2017. Joyeuse, bienveillante, passionnée et dotée d’une très grande ouverture d’esprit de par ses années d’expatriation, nous sommes certains que vos enfants vont l’adorer !

Laura
Educatrice

Titulaire d’un DEA de philosophie et un master d’anthropologie au Canada, Laura devient professeure des écoles en 2009. Convaincue de la nécessité d’un développement de l’esprit critique des enfants, elle crée une association d’animation d’ateliers de philosophie pour les enfants.

Elle enseigne depuis 2013 dans le cadre du dispositif « Plus de Maîtres que de Classes » dédié à la prévention des difficultés scolaires et aux innovations pédagogiques. 

Avec toute l’équipe, elle partage le désir d’une école humaniste et accompagne depuis mars 2016 la création de cette école des parents et des enfants. Elle prendra en charge la classe à la rentrée 2017 aux côtés de Catherine.

Kubra
Teacher Assistant
Kubra was born and raised in Turkey. After studying International Business at University of Wales – UK, she worked more than 8 years with children in UK as a Nanny. She will assist our teachers in Bonvena in order to become a Teacher.
She is learning French and will be speaking exclusively English with the children.
Charlène
Educatrice
Titulaire d’un diplôme de psychologie, Charlène exerce à la maison des adolescents du Rhône.
Sensible aux besoins et au développement des enfants, elle s’intéresse en parallèle aux éducations alternatives. C’est dans cette perspective qu’elle sera présente dans la classe, à temps plein avec Catherine.
Elle accompagnera les enfants tout au long de cette année scolaire dans une approche bienveillante et d’ouverture sur le monde.

L'équipe support

Héléna Hugot
Créatrice de lieux éducatifs

Passionnée de philosophie, Héléna est titulaire d’un Master 2 en histoire de la philosophie à l’Université Lyon 3. Elle crée dans la foulée l’association Philosoph’art, qui mène à lyon et à l’étranger des ateliers de philosophie et d’arts pour les enfants, ce qui l’amènera à étudier pendant huit ans, le développement de l’esprit critique des enfants et leurs méthodes d’apprentissage.

Parallèlement, elle s’engage dans l’humanitaire en tant que Chef de mission après avoir été formée par l’école Bioforce, et part pendant neuf ans en Egypte, Vietnam, Territoires occupés palestiniens, Haïti (Enfants du Mékong, Fondation Mérieux, Bibliothèques sans frontières entre autres).

En parallèle, elle passe le CAPES de Lettres Modernes, et de retour en France, elle enseigne dans un collège de la région lyonnaise. En 2013, elle prend la direction de la fondation DECITRE à Lyon. 

En 2016, elle décide de créer l’association les Petits Plus, pour donner des moyens, des outils et un lieu pour accompagner les parents et les enfants.  Pour mieux affiner le projet pédagogique, social et économique, elle part faire le tour des écoles, crèches et coworking alternatifs à Oman, en Inde, en Indonésie et à Singapore.

Elle coordonne aujourd’hui Bonvena et multiplie les idées innovantes pour parfaire le modèle économique et pédagogique ! Elle travaille à l’essaimage en formant les entrepreneurs éducatifs et imaginant de nouveaux lieux éducatifs.

Laure
Souffleuse de parentalité positive
Engagée pour un monde positif et solidaire, Laure est diplômée d’un Master en développement durable et d’une école de commerce. Spécialisée en communication et responsabilité sociétale d’entreprise, elle évolue pendant près de 10 ans sur ces sujets.

Après la naissance de ses deux enfants, elle se passionne pour l’éducation et souhaite mettre l’humain au coeur de son projet professionnel pour être utile à notre société en changement. Elle s’engage sur le chemin du développement personnel, elle teste et expérimente des outils pour elle et ses enfants. Avec l’envie d’entreprendre et d’être sur le terrain, elle rejoint les Petits Plus et se forme à la discipline positive, la gestion des émotions, l’éducation émotionnelle… Elle est persuadée que l’empathie et la bienveillance sont les clés du bonheur, et qu’être parent ça s’apprend !

Elle coordonne aujourd’hui les activités d’accompagnement à la parentalité, en collaboration avec les professionnels dont elle a croisé la route. En parallèle elle a fondé Parents ô positif. Laure accompagne également des entrepreneurs (éducatifs mais pas que) et anime des stages vacances et des ateliers développement durable pour les enfants des Petits Plus.

Anne-lise Molle
Secrétaire

Diplômée d’une école d’ingénieure en agroalimentaire et spécialisée en management des activités logistiques, Anne-Lise a démarré sa carrière professionnelle au sein de la direction supply chain d’un grand groupe alimentaire.​

Ces cinq années passées en entreprise lui ont permis de développer des compétences en gestion de projets et planification opérationnelle, d’apprendre à résoudre des problèmes complexes et de manager des hommes (70 opérateurs).

En 2015, Anne-Lise a donné naissance à une petite fille…un vrai bouleversement personnel et professionnel.

L’immersion dans le milieu de l’éducation et de la petite enfance qui a suivi s’est ensuite rapidement transformée en une vraie motivation à rejoindre un projet d’avenir et porteur de sens dans le domaine de l’éducation positive.​

Anne-Lise s’est alors lancée dans une démarche de rencontres de porteurs de projets, d’éducateurs et de directeurs de structures de la petite enfance.​

C’est dans ce contexte qu’elle a fait la connaissance d’Héléna, porteuse du projet Les Petits Plus et a rejoint la structure en 2016.

Timothée Saumet
Trésorier
Timothée est à la fois trésorier, caution technique et caution masculine des Petits Plus.

Après quelques années d’humanitaire avec Médecins Sans Frontières, Timothée fonde Oxfoz, web-agency, qu’il revend quelques années plus tard.

Depuis 2013, il co-dirige aujourd’hui Tilkee, un outil innovant de prospection et de mise en forme de propositions commerciales.

Quand il n’est pas accaparé par son jeune fils de six ans, il conseille l’équipe des Petits Plus en matière de développement commercial et d’outils informatiques, fort de son expérience de startuper en série.

Anaïs
En parallèle de son Bachelor à l’Ecole de Commerce et Développement 3A, Anaïs s’intéresse à l’éducation des jeunes enfants et plus particulièrement aux pédagogies alternatives. A la fin de ses études, elle rejoignit Les Petits Plus pour un stage de deux mois et réalise désormais un service civique pour toute cette année scolaire.
Elle intervient ponctuellement dans la classe, aux côtés des éducatrices et participe à des missions de développement pour Les Petits Plus.