L’équipe

L'équipe de Bonvena

Catherine
Educatrice Montessori
Doublement diplômée Educatrice AMI Montessori (3-6 ans), Catherine a également exercé en tant que professeure des écoles pendant de nombreuses années au Caire en Egypte en contexte anglophone et francophone.

Sensible aux besoins des tout-petits, elle a également travaillé au sein de la Crèche Les Petits Princes à Paris.

Véritable artiste, Catherine possède un autre talent caché qu’elle a exercé sur la première partie de sa vie professionnelle : restauratrice d’oeuvres d’arts. Talent qu’elle a su mettre à profit en illustrant des livres jeunesses pour enfants au sein d’Abydos Publication.

Catherine sera l’éducatrice de Bonvena à partir de septembre 2017. Joyeuse, bienveillante, passionnée et dotée d’une très grande ouverture d’esprit de par ses années d’expatriation, nous sommes certains que vos enfants vont l’adorer !

Laura
Educatrice

Titulaire d’un DEA de philosophie et un master d’anthropologie au Canada, Laura devient professeure des écoles en 2009. Convaincue de la nécessité d’un développement de l’esprit critique des enfants, elle crée une association d’animation d’ateliers de philosophie pour les enfants.

Elle enseigne depuis 2013 dans le cadre du dispositif « Plus de Maîtres que de Classes » dédié à la prévention des difficultés scolaires et aux innovations pédagogiques. 

Avec toute l’équipe, elle partage le désir d’une école humaniste et accompagne depuis mars 2016 la création de cette école des parents et des enfants. Elle prendra en charge la classe à la rentrée 2017 aux côtés de Catherine.

Chloé
Educatrice
Passionnée de pédagogie, Chloé a commencé très jeune à animer des séjours de vacances pour enfants auprès de Telligo. Après un Master en Management international, elle a une première carrière de consultante et formatrice en management d’entreprise et se spécialise sur les questions d’énergie et de transport. Chloé a étudié et travaillé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Espagne.

Suite à la naissance de ses 2 enfants, et membre d’une  crèche  à gestion parentale, Chloé se réoriente et se forme à l’éducation bienveillante et au savoir-être, au sein de l’école innovante Living School à Paris. Elle a travaillé comme assistante dans une classe de maternelle. Chloé effectue de nombreuses immersions dans différentes classes (Ecole des Amanins, Steiner, Cours la Passerelle, Pierre Bénite, Fondation Espérance Banlieues notamment), suit un cycle de formation Faber & Mazlish, prépare le concours de professeur des écoles de l’Education Nationale et se forme en parallèle pour devenir directrice de séjours de vacances.

Chloé a effectué un remplacement de mai à juillet au sein de Bonvena et soutient l’équipe dans l’organisation des stages vacances.

Kubra
Teacher Assistant
Kubra was born and raised in Turkey. After studying International Business at University of Wales – UK, she worked more than 8 years with children in UK as a Nanny. She will assist our teachers in Bonvena in order to become a Teacher.
She is learning French and will be speaking exclusively English with the children.

L'équipe support

Héléna Hugot
Créatrice de lieux éducatifs

Passionnée de philosophie, Héléna est titulaire d’un Master 2 en histoire de la philosophie à l’Université Lyon 3. Elle crée dans la foulée l’association Philosoph’art, qui mène à lyon et à l’étranger des ateliers de philosophie et d’arts pour les enfants, ce qui l’amènera à étudier pendant huit ans, le développement de l’esprit critique des enfants et leurs méthodes d’apprentissage.

Parallèlement, elle s’engage dans l’humanitaire en tant que Chef de mission après avoir été formée par l’école Bioforce, et part pendant neuf ans en Egypte, Vietnam, Territoires occupés palestiniens, Haïti (Enfants du Mékong, Fondation Mérieux, Bibliothèques sans frontières entre autres).

En parallèle, elle passe le CAPES de Lettres Modernes, et de retour en France, elle enseigne dans un collège de la région lyonnaise. En 2013, elle prend la direction de la fondation DECITRE à Lyon. 

En 2016, elle décide de créer l’association les Petits Plus, pour donner des moyens, des outils et un lieu pour accompagner les parents et les enfants.  Pour mieux affiner le projet pédagogique, social et économique, elle part faire le tour des écoles, crèches et coworking alternatifs à Oman, en Inde, en Indonésie et à Singapore.

Elle coordonne aujourd’hui Bonvena et multiplie les idées innovantes pour parfaire le modèle économique et pédagogique ! Elle travaille à l’essaimage en formant les entrepreneurs éducatifs et imaginant de nouveaux lieux éducatifs.

Laure
Souffleuse de parentalité positive
Engagée pour un monde positif et solidaire, Laure est diplômée d’un Master en développement durable et d’une école de commerce. Spécialisée en communication, elle évolue pendant près de 10 ans sur des postes de chef de projet puis consultante en communication et responsabilité sociétale d’entreprise.

Après la naissance de ses deux enfants, elle se passionne pour l’éducation, les pédagogies (Montessori notamment) et la parentalité. Puis, elle saute le pas ! Elle veut mettre l’humain au coeur de son projet professionnel et être utile à notre société en changement.

Partagée entre l’envie d’entreprendre et d’être sur le terrain pour accompagner les familles, elle entame une reconversion professionnelle et se forme progressivement à la parentalité et au développement de l’enfant. Elle est persuadée que l’empathie et la bienveillance sont les clés du bonheur, et qu’être parent ça s’apprend !

Une rencontre avec Héléna et elle rejoint l’équipe. Elle s’implique dans la coordination de Bonvena et le développement des Petits Plus. Laure anime aussi des stages vacances et des ateliers développement durable pour les enfants de l’école. Elle pilote dès cet été le pilier co-éducation au sein des Petits Plus en coordonnant le programme d’accompagnement à la parentalité et en développant la continuité éducative école-maison avec les parents et le comité scientifique.

Anne-lise Molle
Secrétaire

Diplômée d’une école d’ingénieure en agroalimentaire et spécialisée en management des activités logistiques, Anne-Lise a démarré sa carrière professionnelle au sein de la direction supply chain d’un grand groupe alimentaire.​

Ces cinq années passées en entreprise lui ont permis de développer des compétences en gestion de projets et planification opérationnelle, d’apprendre à résoudre des problèmes complexes et de manager des hommes (70 opérateurs).

En 2015, Anne-Lise a donné naissance à une petite fille…un vrai bouleversement personnel et professionnel.

L’immersion dans le milieu de l’éducation et de la petite enfance qui a suivi s’est ensuite rapidement transformée en une vraie motivation à rejoindre un projet d’avenir et porteur de sens dans le domaine de l’éducation positive.​

Anne-Lise s’est alors lancée dans une démarche de rencontres de porteurs de projets, d’éducateurs et de directeurs de structures de la petite enfance.​

C’est dans ce contexte qu’elle a fait la connaissance d’Héléna, porteuse du projet Les Petits Plus et a rejoint la structure en 2016.

Timothée Saumet
Trésorier
Timothée est à la fois trésorier, caution technique et caution masculine des Petits Plus.

Après quelques années d’humanitaire avec Médecins Sans Frontières, Timothée fonde Oxfoz, web-agency, qu’il revend quelques années plus tard.

Depuis 2013, il co-dirige aujourd’hui Tilkee, un outil innovant de prospection et de mise en forme de propositions commerciales.

Quand il n’est pas accaparé par son jeune fils de six ans, il conseille l’équipe des Petits Plus en matière de développement commercial et d’outils informatiques, fort de son expérience de startuper en série.

Les professionnels intervenants

Anne Roussel
Thérapeute

Formée par Isabelle FILLIOZAT, mère de 2 enfants, Anne accompagne enfants et parents dans le développement de leur équilibre familial.

Elle reçoit l’enfant et le parent, ou le parent seul. Elle aide à clarifier les problématiques, donne des clés de compréhension des situations vécues, accompagne les parents dans l’analyse du problème.

Avec les Petits Plus, elle transmet également aux parents des outils d’intelligence émotionnelle et de parentalité positive à vivre concrètement dans leur vie familiale du quotidien.

Christine Klein
Formatrice

Passionnée de psychologie, Christine a suivi un cursus universitaire jusqu’en maîtrise à l’Université Lumière Lyon 2, où elle s’est spécialisée en psychologie et psychopathologie infantile. 

Elle se forme à la sophrologie et ouvre un cabinet à Villeurbanne. 

Auteure d’un livre à succès, « Sophrologie pratique au quotidien », Christine anime des ateliers de parents “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” et intervient dans la formation des professionnels de la petite enfance au sein de crèches et relais d’assistantes maternelles.

Line Sandrini
Médiatrice et Formatrice en CNV®

Diplômée de l’école des médiateurs en Communication Non Violente®, Line anime des ateliers pour les parents et d’autres pour les enseignants, à Bonvena.
Elle est formée à la CNV® selon le processus de Marshall Rosenberg.
Son rôle ? Vous transmettre les bases de cette méthode pour vous aider à mieux vous connaître et à communiquer différemment.